Politique sur la protection des renseignements personnels



Demandes et inquiétudes des clients

La famille d'entreprises Grinner's s'efforce de vous offrir les meilleurs produits et services. C'est pourquoi nous vous demandons de nous faire parvenir vos commentaires par l'entremise des cartes, de nos sites Web, par courriel, par la poste ou en personne. Habituellement, une plainte de client provenant d'une carte de commentaires ou d'un courriel sera retournée au restaurant concerné afin que ce dernier puisse vérifier en détail le sujet de la plainte du client. Nous pouvons conserver vos renseignements dans le but de communiquer avec vous ultérieurement pour évaluer si nous répondons à vos attentes. Si vous désirez que nous nous abstenions d'effectuer un suivi ou que nous ne conservions pas cette information dans le but de communiquer avec vous dans l'avenir, veuillez nous en faire part lorsque vous envoyez vos commentaires, faites une demande ou déposez une plainte.

Commercialisation et sondages

De temps à autre, la famille d'entreprises Grinner's mène des études de marché. Nous pouvons utiliser les renseignements personnels de notre base de données afin de sonder un petit échantillon de notre clientèle pour apprendre à mieux vous servir. Si vous ne désirez pas que vos renseignements personnels soient utilisés à ces fins, veuillez communiquer avec nous par écrit pour que votre nom soit retiré de toute liste éventuelle que nous pourrions dresser pour mener des sondages. Encore une fois, nous ne vendons ni n'échangeons ces renseignements personnels avec aucune tierce partie indépendante.

Demande de franchise

Afin d'examiner à fond votre demande de franchise Grinner's, vous devez nous envoyer le profil financier personnel de tous les individus qui figurent à la demande de franchise. Ces renseignements sont conservés, en toute confidentialité, jusqu'à concurrence de 2 ans dans l'éventualité qu'une franchise vous soit accordée. Si vous ne désirez pas que ces renseignements soient conservés, veuillez nous en aviser par écrit.

Votre consentement

Vous pouvez choisir ou non de nous donner ces renseignements personnels; si vous nous les donnez, vous pouvez demander l'utilisation que nous en ferons. Lorsque nous vous demandons de fournir des renseignements personnels, nous mentionnons les raisons de notre demande et l'utilisation que nous comptons en faire. Il peut arriver que nous vous demandions de donner votre accord expressément en cochant une case, sur le formulaire ou sur nos sites Web. Nous pouvons également obtenir votre consentement implicitement en expliquant les raisons pour lesquelles nous vous demandons l'information, mais vous n'êtes pas tenu de remplir un formulaire de consentement. En l'occurrence, lorsque vous nous donnez votre numéro de téléphone pour participer à notre programme de fidélisation ou votre adresse afin que nous puissions livrer votre repas, votre consentement est sous-entendu.

La Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques renferme certaines exceptions quant à la cueillette, l'utilisation ou la divulgation de vos renseignements personnels à votre insu ou sans votre consentement, notamment des situations où l'utilisation ou la divulgation est à votre avantage et que nous sommes bousculés par le temps pour obtenir votre consentement; lorsque la Cour l'exige ou selon un contrat; ou en situation d'urgence mettant en péril la santé, la vie ou la sécurité d'une personne. Évidemment, il s'agit de situations exceptionnelles.

Mise à jour de vos renseignements personnels

Il est important de nous fournir des renseignements personnels précis et à jour ainsi que vos préférences afin de nous permettre de maintenir le service de qualité supérieure que nous nous efforçons d'offrir à notre clientèle. Vous pouvez mettre à jour vos renseignements par téléphone, par écrit ou par courriel auprès de la personne responsable dont les coordonnées se trouvent à la fin de cette politique de déclaration de confidentialité.

Changements à la politique sur la confidentialité

Nos produits et services peuvent changer au fil des années. Par conséquent, notre politique sur la confidentialité sera également mise à jour périodiquement pour refléter ces changements et les changements potentiels à notre système. Nous changerons la date de ce document à l'occasion de chaque révision. En visitant notre site Web, vous acceptez les conditions de la politique sur la confidentialité affichées au moment de votre visite. Tout accès futur au site Web, suivant l'affichage d'une politique sur la confidentialité révisée, sera considéré comme votre consentement aux conditions révisées de la politique. Nous nous réservons le droit de changer la politique sur la confidentialité en tout temps.

Que faire si je ne veux plus recevoir de documentation de la famille d'entreprises Grinner's?

Si vous ne souhaitez pas recevoir de l'information ni les offres provenant de notre compagnie, veuillez communiquer avec nous au moyen d'une des façons énumérées ci-dessous.

Comment communiquer avec nous?

Le responsable de la protection de la vie privée chez Grinner's se nomme Rob Salsman : r.salsman[at]greco.ca

ou (902) 897-8415.

Chacun de nos franchisés a son propre responsable de la protection de la vie privée. Vous pouvez communiquer avec votre franchisé local afin de connaître le nom du responsable de la protection de la vie privée.

Suivez-nous en-ligne